Qui suis-je ?

Arrivée en France en 2001, une femme mordue de gastronomie s’amuse à moderniser les plats traditionnels depuis sa petite cuisine. Quelques années plus tard, elle finit par fonder l’Walida.

Créatrice de souvenirs

On la demande pour les anniversaires, les dîners de familles, viennent alors les baptêmes et cérémonies de mariage. Elle décide alors de se lancer en tant que traiteur et ouvre son premier stand de marché en 2013. Elle en compte six à ce jour et si vous lui demandez pourquoi elle ne s’arrête pas, elle vous dira : je ne cuisine pas, je crée des souvenirs. 

DSC01626

Des traditions

Traces jaunes au bout de ses doigts, ne pleure pas en coupant les oignons, ne se brûle pas en sortant les plats du four, vous l’avez reconnue ? Cette tante, grand-mère ou voisine. On connaît tous cette femme qui donne l’amour avec ses épices. Ne cherchez plus, l’Walida c’est toutes ces femmes à la fois. 

Notre processus

Nous tenons à garantir des plats de qualité, la médiocrité ne coïncide pas avec notre niveau de savoir-faire. C’est pourquoi tous les produits utilisés sont frais et faits maison. Ni les sauces, ni les pâtes, ne sont achetées. Il en va de même pour les feuilles de pastilla, de brick et briwates : l’Walida les fait elle-même.

Retour en haut